Quatre ou double de Janet Evanovich

Publié le par emiLie

 

Quatre-ou-double.jpgStephanie Plum est une chasseuse de prime pas très ordinaire, on peut toujours compter sur elle pour qui lui arrive quelque chose lorsqu'elle part à la recherche des fugitifs de la ville de Trenton!

Et dans le quatrième opus de cette série Maxine une fille qui a volé la voiture de son ex, Eddie Kuntz a pris la poudre d'escampette, affaire banale a priori mais qui devient beaucoup plus inquiétante quand un témoin se fait coupé un doigt et que Stéphanie voit son appart et sa voiture détruits par les flammes d'un incendiaire!

 

Beaucoup de rebondissements semblent être promis par cet énergique résumé! Et c'est vrai que pendant les quelques 300 pages du roman les retournements de situations n'arrêtent pas, en plus on assiste à une montée en puissance, on commence par des énigmes pour ensuite se retrouver avec un doigt coupé, un scalp « superficiel » jusqu'à la destruction d'un appartement et d'une voiture par un cocktail Molotov et bien sur la mort d'un personnage ; tous les ingrédients d'un bon roman policier vous me direz! Surtout l'humour est omniprésent tout au long du roman avec des situations impossibles et des personnages hauts très hauts en couleurs! Et c'est cela qui m'a vraiment plu dans cette histoire, les personnages entre Stephanie la chasseuse de prime qui n'aime pas les armes à feu et qui se sert de sa laque, Sally la drag-queen hétéro qui fait ça juste parce que cela lui rapporte et Lula l'ex-prosituée aussi graçieuse qu'un éléphant!

J'ai vraiment eu l'impression que Janet Evanovich s'amusait vraiment à faire jouer les clichés!

J'ai vraiment trouvé ce roman haut en couleur, marrant, cela se lit vite car la plupart du temps ce sont des dialogues donc cela ne coupe jamais l'action ou plutôt les actions!

Alors pour finir j'ai bien aimé mais ce n'est quand même pas de la grosse littérature et pour l'instant je n'ai pas envie de découvrir un autre roman de cette série mais pourquoi pas un jour de déprime!

 

 

Commenter cet article

Livvy 26/12/2009 15:05


J'aime beaucoup les avantures de Stephanie Plum, je trouve le style désopilant. A lire de préférence en anglais.


emiLie 29/12/2009 17:02


Je n'ai pour le moment lu que celui-ci, j'avais aimé mais sans plus, je pense que j'en lirai un autre un jour.


Armande 05/01/2009 20:26

Moi, je les ai tous lus ! Il n'y a pas de mal à se faire du bien... D'accord ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est plaisant !

emiLie 07/01/2009 18:01



Non mais je suis tout à fait d'accord, j'aime beaucoup les romans sans grande prétention, ça détend ( j'ai adoré les Bridget Jones!!) mais là je sais pas, j'ai pas trop aimé, alors on verra si
j'en lis un autre!



tacheresoeur 08/10/2008 19:25

A je connais ms jamais lu kan g vu le nombre de livrs je me suis non !!
je vois que tu as réussi a remettre le texte ds le drot chemin