Rafael, derniers jours de Gregory Macdonald

Publié le par emiLie

 

 Rafael--derniers-jours.jpg

Résumé
« Il est illettré, alcoolique, père de trois enfants, sans travail ni avenir. Il survit près d'une décharge publique, quelque part dans le sud-ouest des Etats-Unis. Mais l'Amérique ne l'a pas tout à fait oublié. Un inconnu, producteur de snuff films, lui propose un marché : sa vie contre trente mille dollars. Il s'appelle Rafael et il n'a plus que trois jours à vivre. »

J'avais remarqué ce roman dans plusieurs blogs et ce qui avait été dit dessus m'avait vraiment donné envie de le lire mais je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre sachant que même l'éditeur et l'auteur nous préviennent que ce livre tellement il est dur peut heurter la sensibilité de certaines personnes; l'auteur va même jusqu'à déconseiller la lecture du troisième chapitre! Je sentis alors poindre en moi une vague de frissons et un semblant de malaise allant jusqu'à m'imaginer (avant d'avoir même lu le livre) des choses pas possibles, horribles, je commençait vraiment à douter de mon courage mais bon j'ai quand même lu le livre et en entier!

Alors c'est un livre très court et qui donc se lit très vite. Et c'est vrai que c'est surement le troisième chapitre qui peut paraître le plus long, en fait c'est dans ce seul chapitre que se concentre tous les passages « trash » du roman, alors c'est sur que c'est desfois un peu dur à lire surtout quand on a de l'imagination mais je m'attendais vraiment à pire et j'ai lu pire en descriptions de tortures...

Le roman tourne alors autour des trois jours qui restent à vivre à Rafael, trois jours qu'il passe avec dans sa famille dans sa décharge de Morgantown! Je pense quand on a finit de lire ce livre on ressent de la révolte et beaucoup d'impuissance. C'est bouleversant et horrible. Très instructif, ça fait vraiment réfléchir sur un peu tout...

A lire!

Commenter cet article

yoursisterisheretosavetheworld 08/10/2008 19:33

O kel livre glock!! o début kan g vu le résumé je me suis di ohhhhh kel livre interressant ms après g réfléchie et g dis non !! il y a tro de depressif ds le monde alors pas un de plus !!!

emiLie 08/10/2008 19:40


A lot of thanks sis' mais la prochaine fois il faut que tu laisses un commentaire sur un livre que tu veux lire ou que tu as déjà lu!