Ah les livres!

Publié le par emiLie



Septembre, Octobre à l'heure de la rentrée c'est le retour dans "la grande ville", vu de mon village je pense que les critères de grande ville peuvent être très large! En tout cas qui dit ville de plus ou moins grande importance dit un beaucoup plus grand choix de livres donc un vrai régal; moi si il n'y avait pas la fac je reviendrai seulement pour ça!
En tout cas j'essaie de réenclencher mon année (scolaire) de lectrice sous de bons auspices et pour cela j'ai renouvellé ma carte de la bibliothèque municipale (j'ai payé mes droits d'inscriptions!!) et je me suis empressée d'aller emprunter mes tout premiers livres de cette année, des romans bien sur; je penserai à être sérieuse un peu plus tard dans l'année et donc je me retrouve avec deux romans très alléchants dont un que j'ai souvent vu en tête de gondole dans les librairies (j'adore cette expression) Kafka sur le rivage de Haruki Murakami que je viens de commencer et le deuxième livre que j'ai trouvé tout à fait par hasard la nouvelle Brokeback Mountain d'Annie Proulx, j'ai vu le film que j'ai beaucoup aimé et je avais que cela avait été avant une nouvelle donc cela me tente bien aussi!

Je raisonne en année scolaire comme vous avez pu le remarquer ; je suis conditionnée pour; étant étudiante!

Commenter cet article

Isadora 09/01/2009 20:44

Coucou,
Amandine fait de la pub pour le blog au lycée, du moins auprès des lecteurs chevronnés... Alors je suis passée et je tenais à dire "chapeau"; toujours toujours, des projets d'écriture, de créations littéraires, de blogs sur les livres et la musique... Projets remis au lendemain, peur de se laisser dévorer et de ne plus faire que ça... Et donc rien ne se fait, ou tout finit par se défaire, inexorablement. J'ai de l'admiration pour les gens capables de mener un projet à bien, de se tenir à ce qu'ils ont décidé sans s'étaler à raconter leur vie au passage... (soit dit en passant à chaque fois que je commençais un blog en me disant que je ne me consacrerais qu'à des textes purement fictifs j'ai fini par revenir à moi, moi, moi... Sombre ego, ego surdimensionné! Brrr) Donc voilà, chapeau et bonne continuation...

Une grande amatrice de livres et de mots, consommatrice immodérée!

Si tu aimes les récits de voyages Nicolas Bouvier et un vrai régal, L'Usage du monde, conseil, le dernier grand livre qui m'ait grandie.

emiLie 19/01/2009 22:28


Merci pour le livre, je prend note!
Et merci aussi pour le commentaire, si tu as envie de parler livres, ou musique ... (car j'aime aussi la musique!!) n'hésites pas à passer jeter un petit coup d'oeil de temps en temps.
Et tiens moi au courant si un jour tu te décides à créer ton propre blog!