Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux de Kate Atkinson

Publié le par emiLie

  Les-choses-s-arrangent-mais-ca-ne-va-pas-mieux.jpg

« Parcequ'il a été témoin d'un violent accrochage entre deux automobilistes, Jackson Brodie ex-militaire, ex-policier, ex-détective va se lancer dans une série d'aventures incroyables »

Pour des aventures incroyables ça il va en vivre tout au long de ce roman et il va rencontrer des gens incroyables aussi! En tout cas moi j'ai vraiment adoré, super, il me presse juste une chose maintenant c'est d'arriver à me procurer La Souris bleue le livre qui préccède Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux.

Que dire; ce livre me semble inclassable, en tout cas ce qui est sur c'est que cela ne me semble pas être un thriller comme le dit le résumé mais par contre une comédie noire lui correspond beaucoup mieux ainsi que satire de la vie et surtout ça je pense, tout est prétexte à dérision, réflexion... sur un peu tout de sujets très légers jusqu'à des problèmes sociaux beaucoup plus importants et sérieux; cela va du théâtre d'avnt-garde, à l'exploitation sexuelle des femmes d'Europe de l'Est.

Ce bouquin part dans tous les sens, plusieurs intrigues, de nombreux personnages alors c'est vrai qu'au début pour arriver à situer les personnages surtout que dès le début en plus on devine qu'ils sont tous liés d'une façon, mais ils sont très attachants tous un peu fou, un peu névrosé. Par exemple moi le personnage qui m'a le plus touché c'est Martin alias Alex Blacke l'écrivain populaire des aventures de Nina Riley, Martin est l'anti-héros par excellence, pleutre, célibataire endurci, solitaire il a connu la gloire grace à un mauvais roman de gare et il va se retrouver mêler à toutes ces histoires plus ou moins dangereuses, il semble agir comme une sorte de catalyseur mais un catalyseur malchanceux. Le pauvre il va lui en arriver des choses!

Je suis régaler avec ce livre, en plus il y a plein de références culturelles, à un moment elle mentionne même Anne et la maison aux pignons verts la révélation de mes 12ans et oui! Mais aussi des vers de Keats!

Vraiment très bon moment et ce roman donne vraiment la pêche, à lire pour retrouver le sourire!

Publié dans Littérature Anglaise

Commenter cet article

Armande 07/01/2009 20:23

Celui-là, je l'ai lu il y a longtemps mais j'en garde un bon souvenir.

Armande 05/01/2009 20:20

J'ai moi aussi adoré ce roman, dévoré en quelques jours avec une intense jubilation ! Je suis une inconditionnelle de Kate Atkinson. Il faut que tu te procures le roman qui précède celui-ci mais aussi celui qui le suit! Tu y retrouveras le personnage de Brodie !

emiLie 07/01/2009 18:04


Par contre ce roman là j'ai vraiment adoré, et je viens juste de trouver à la bibliothèque Dans les replis du temps de Kate Atkinson, je ne le
connaissai pas du tt!