Mon nez, mon chat, l'amour et ....moi. [...]

Publié le par emiLie


[...]  Confessions de Georgia Nicolson

Mon-nez--mon-chat--l-amour-.-et-moi.jpg

Vous avez remarqué cette magnifique couverture orange fluo, rien que pour cela il a fallu que je le lise ce livre!

 

Résumé

"Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oeilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez!"

 

Commentaire

Pause relaxation.

Ce livre est complètement déjanté et j'ai adoré, je l'ai lu très vite en quelques heures. Mais quel cas cette Georgia, moi qui ne pensait pas avoir un fort penchant pour la littérature jeunesse, elle m'a réconcilié avec.

 

Nous suivons donc les tribulations d'une adolescente à l'imagination très importante, elle possède un chat qui se trouve être anormalement attachant. Au cours des 200 pages que contient le roman, on suit ses mésaventures ainsi que ses mésaventures et tout cela en riant énormément, j'ai vraiment ri à voix haute durant ma lecture de différents passages, heureusement que je n'étais pas dans le tram, parce que entre les rires et la couverture orange fluo.

 

Je vous donne juste un bref extrait que je trouve marrant ainsi que pour vous montrer le niveau quand même :

« Je viens de rêver que je gagnais Wimbledon [...]. Et là donc, je commence à me déshabiller pour prendre une douche bien méritée. J'en suis au soutif (bonnets D généreusement garnis) et à la culotte quand quelqu'un rentre dans la pièce. Je fais un bond. C'est Leonardo Di Caprio. « Excuse-moi si je t'ai fait peur » me dit-il avant de couvrir mon corps tremblant (mais terriblement mince et bronzé) de mille baisers. Mais là quelqu'un entre à son tour dans la pièce. Je me dégage de l'étreinte de Léo mais il me rassure : « Ne t'inquiète pas, ce n'est que Brad ».

 

Alors bien sur Georgia est le stéréotype plus, plus, de l'ado déjantée qui a un pouvoir de dramatisation et de théatralisation extra développé mais c'est cela qui fait tout son charme! On sait très bien qu'elle n'existe pas du moins on l'espère.

Pour moi Georgia est la petite soeur de Bridget Jones , il y a même une petite référence à Darcy mais quelle référence! Car elle mélange Darcy et Colin Firth, ce qui est assez marrant!

 

Voilà je pense que vous avez compris que j'ai aimé ce livre et la bonne nouvelle c'est qu'il y a toute une série qui suit ce premier roman, cependant je me demande si je ne vais pas avoir trop honte pour les emprunter à la Bibliothèque section littérature jeunesse!!!!

 

Publié dans Romans Jeunesses

Commenter cet article

Theoma 04/07/2009 21:58

Trouvé ton billet !  Je le mets en lien

emiLie 05/07/2009 17:39


merci ;)


anjelica 19/05/2009 21:33

Ma fille adore cette série

emiLie 19/05/2009 22:25


J'adore, je veux lire la suite!!!