Le silence pour preuve de Gianrico Carofiglio

Publié le par emiLie

 

Une enquête de l'avocat de Guido Guerrieri

 

Seuil Policier

 

 Je remercie Babelio et les éditions Seuil Policier

 

Le-silence-pour-preuve.jpg

Pour cette troisième lecture, je pars à la rencontre d'un roman Policier Italien. Guido Guerrieri n'est pas flic ou détective privé mais avocat, il est donc aussi étonné que nous lorsqu'un de ses collègues lui demande de retrouver la fille de ses clients qui a disparu depuis déjà quelques mois. Le procureur menace de clore l'affaire, Guido est donc chargé de trouver la moindre petite preuve possible afin que cela n'ait pas lieu.

Manuella était une jeune étudiante sans histoires qui a disparu au cours du voyage qui la ramené chez elle après un week-end passé avec des amis.

 

L'histoire se déroule dans la ville de Bari qui se situe dans la région des Pouilles et se focalise immédiatement sur le personnage de l'avocat qui en nous le rendant plus intime nous amène tout de suite à lui accorder notre sympathie et empathie de lecteur. Guido est un homme solitaire, seule depuis sa rupture qui aime se balader dans Bari, tard le soir. Un personnage attachant et consciencieux, un brin anti-héros qui sera pourtant capable de découvrir la vérité. Malgré quelques maladresses et quelques longueurs, ce roman comme son personnage principal est touchant, ils sont capables tous deux de capter l'attention du lecteur et de l'amener dans cette ville de Bari qui était pour moi jusqu'alors inconnue.

 

 

1

Commenter cet article

clovis simard 23/10/2012 18:23


Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.23. - THÉORÈME GOMERY. - La loi de la Corruption.

Nanne 18/06/2011 20:02



J'ai découvert cet auteur italien et son drôle de personnage dans un précédent roman, "Les raisons du doute" ... Et je dois reconnaître que j'avais bien accroché à son histoire policière et à ses
balades dans Bari ! Il faudrait que je poursuive cette découverte.



emiLie 14/09/2011 16:03



Egalement première rencontre pour moi avec cet auteur Italien et comme toi j'ai bien accroché à cet univers!



Alex-Mot-à-Mots 09/06/2011 13:09



Une bonne note pour ce roman, alors; malgré quelques bémols.



emiLie 14/09/2011 16:04



Oui vraiment, pour le moment il reste celui que j'ai préféré dans ceux proposés par Seuil Policier.



Marguerite 09/06/2011 04:18



Noté ! Je crois que ça pourrait me plaire.



emiLie 14/09/2011 16:04