Spellman et associés de Lisa Lutz

Publié le par emiLie

 

Le Livre de Poche - 444 pages

Traduit par Françoise du Sorbier

 

*****

 

Spellman et Associés

Alors que l'été battait encore son plein, j'ai eu envie d'une lecture légère, ce livre dont j'avais très souvent entendu parler était pour moi.

 

Isabelle Spellman est une jeune femme un brin énergique et immature. Au moment où commence le roman elle est âgée de 28 ans et s'est un peu calmée, lorsqu'on la compare à celle qu'elle était adolescente. Elle vit dans un petit studio aménagé dans la maison familiale, maison familiale occupée par sa mère, son père, sa petite soeur de 14 ans Rae et son oncle Ray. L'ensemble de la famille travaille dans la même entreprise, ils sont tous détectives privés, pour eux filatures, recherches d'informations et autres casiers judiciaires n'ont pas de secrets surtout lorsqu'il s'agit d'espionner un autre membre de la famille.

 

Cette couverture toute pimpante me faisait de l'oeil depuis un moment.

 

Je n'ai pas ri à gorge déployée tout au long du roman. Certains passages sont marrants mais jamais vraiment hilarants. Ce qui est sympa, ce sont les réflexions un peu déjantées de Izzie, la soeur aînée, une sorte d'ado attardée qui collectionne les ex. A la fin du roman le lecteur peut même faire la connaissance du nouveau futur ex-probable n°10...

 

Tout ça pour dire que ce roman c'est avant tout une histoire de famille. Je n'ai pu être que déçue car je m'attendais à ce qu'une enquête extérieure soit réellement menée alors que non, tout tourne ici autour de la famille Spellman qui a coup de pots de vins s'espionnent les uns les autres. Le roman est essentiellement basé sur cela et cela devient assez lassant à la fin.

 

Heureusement, Rae la petite soeur est là, c'est de loin le personnage le plus intéressant et le plus sympathique. Rae ainsi que la fin du roman me donnent envie de lire la suite car somme toute c'est un roman divertissant et agréable à lire.

 

Les billets de Karine, Kathel et celui d'Alicia.

 

Commenter cet article

Luna 06/09/2011 16:12



J'ai beaucoup apprécié ce livre, c'est un peu du grand n'importe quoi pendant les deux premiers tiers, mais c'est tellement drôle que ça passe tout seul !


Je pense que je ne vais pas tarder à lire les tomes suivants :)


 


Comme tu aimes lire, je me permets de te prévenir qu'un petit concours est organisé sur mon blog afin de faire découvrir à un heureux gagnant Le Hameau des Purs de Sonia Delzongle... Peut-être
l'occasion de faire une jolie découverte ?! ;)



emiLie 14/09/2011 16:00



J'ai assez bien aimé mais je n'arrive toujours pas à me décider à lire la suite et pourtant ma soeur vient de l'acheter. 


Merci pour le concours, je pense qu'il est peu trop tard maintenant!



Al3x 11/09/2010 15:42



Moi aussi ça fait un moment que la couverture me fait de l'oeil. J'ai lu pas mal d'avis positif sur ce livre donc je pense le lire un de ces 4.



emiLie 15/09/2010 20:06



Il est assez sympa mais de manière générale je suis restée sur ma faim un peu trop superficiel, proche de la chick lit!



Choupynette 09/09/2010 20:47



je l'ai dans ma pal, toujours pas lu. Mais je le garde pour une lecture détente, ou une reprise après une panne de lecture...



emiLie 12/09/2010 21:20



Je pense que tu as raison mais j'espère qu'il te fera plus rire que moi ;-)



La plume et la page 05/09/2010 22:04



Il est dans ma PAL mais ce ne sera pas une priorité. Pourtant, j'aime bien toutes les histoires où sont mis en scène des détectives.



emiLie 11/09/2010 20:36



Les détectives sont bien présents, par contre les enquêtes manquent un peu de substance, dommage! 



Sybille 05/09/2010 17:56



j'ai vu l'avis de Alicia et j'avais très envie de le lire ^^



emiLie 11/09/2010 20:30



C'est un livre divertissant mais j'ai quand même été déçue car je pensais que cela serait plus marrant.