Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom
« Cinq personnes que vous avez croisées de votre vivant vous attendent là-haut. Leur sort est intimement lié au vôtre, et pourtant vous ne les connaissez pas forcément. Ces cinq rencontres, belles ou terribles, vous révéleront les fils invisibles qui nous relient tous les uns aux autres. »
Ce sera le cas pour le vieil Eddie chargé de l'entretien des manèges de la fête foraine de Ruby Pier.
L'histoire commence par la mort d'Eddie écrasé par un manège en essayant de sauver une petite fille. Il monte au ciel ; en fait avant de réellement monter au paradis il doit retrouver la sérenité et compendre le sens de sa vie, il rencontre alors cinq personnes qui ont marqué directement ou indirectement sa vie! Et plus on s'approche de la cinquième personne plus ce sont des personnes qui ont une importance cruciale pour Eddie!
Ce qui ressort dans le livre et ce que l'auteur veut nous faire comprendre c'est que toutes les vies se mêlent et qu'à la fin elles finissent par n'en faire qu'une!
J'ai bien aimé lire ce livre, c'est écrit gros, cela se lit facilement, l'écriture est agréable. Cependant j'ai pas trop accroché sur cette « philosophie de vie » avec la vie après la mort, chaque vie a un sens...
Je ne me suis pas du tout sentie reconfortée par ce livre, je ne sais pas peut-être que ne me suis-je pas assez laissée aller mais ce livre ne m'a pas fait rêver!
Un peu déçue!