Le livre des morts de Glenn Cooper
Édition du Cherche midi - 419 pages
Traduit par Carine Chichereau
*****
Je remercie Blog-o-book et les éditions du cherche-midi pour cette lecture en partenariat.
Nous sommes en mai 2009, six morts violentes viennent d’avoir lieu. Les victimes ne se connaissaient pas, elles n’avaient strictement rien en commun mais elles ont toutes reçues, la veille de leur mort une carte postale sur laquelle était marquée au feutre noire le jour de leur mort.
C’est l’agent Will Piper qui s’occupe de l’affaire, Will Piper le plus célèbre profiler des Etats-Unis. Will était le meilleur profiler, aujourd’hui le visage gonflé par une trop forte consommation d’alcool, il tient un peu moins bien la route.
On lui adjoint Nancy, une jeune et ambitieuse agent du FBI.
Ils ne seront pas trop de deux pour mettre la main pour ce si particuliers serial-killer.
Ce thriller nous propulse dans différents endroits, à différentes époques, avec Will Piper et Peter Benedict en 2009, à New York ou Las Vegas mais aussi à Washington avec le président Truman en 1947 ainsi que sur l’île de Wight en l'an 700.
Tout cela pour nous faire découvrir LE secret (que j'ai deviné bien avant le dénouement...)que tant de gens s’efforcent de cacher depuis des années.
Will Piper est un flic comme on aime en trouver dans ce genre de romans, prévisible mais très attachant. Le personnage de Nancy, un tout petit peu plus épais et surtout plus original m’a vraiment plu, elle aurait mérité plus de place.
Un récit particulièrement entrainant, le rythme en est sa principale force, un rythme qui nous mène et nous entraine à travers une intrigue qui qui nous fait voyager à travers le monde et surtout à travers les siècles.
Un thriller assez captivant, d’une bonne qualité, qui se laisse lire très facilement et avec plaisir.
Ce Livre a été lu par Neph, Cryssilda, Emeraude...