Échanger ses livres

Publié le par emiLie

 

Capture.JPG

 

♥ Sur les deux billets de la semaine déjà publiés, la plupart des livres reçus viennent du site d'échange Pochetroc, je ne sais pas si vous connaissez. Cela va faire deux ans en mai que j'y suis incrite et je trouve que le principe est intéressant quand on veut se débarrasser de livres qui on le sait nous ne relirons jamais. 


Je vous explique le principe : 

Chose importante, les livres échangés sont uniquement des poches, financièrement c'est beaucoup plus intéressant pour les envoyer. 

Il faut commencer par s'inscrire sur le site pour cela il faut payer 15€80, l'abonnement est alors valable un an, cette contribution donne droit à cinq livres que l'on choisit parmi la conséquente base de données visible sur le site. En cliquant sur ce lien, si vous voulez vous inscrire, je vous parraine ce qui vous permets d'obtenir un crédit de 7 livres au lieu de 5, je suis également gagnante car j'aurai droit à 2 livres. 


Ensuite c'est un système de points, les points sont attribués en fonction du poids du livre (1, 2 ou 3 points max), il faut se constituer un stock de livres dont on veut se séparer et dès qu'un autre pochetroqueur veut un de nos livres, une fois la commande acceptée et reçue, les points correspondants à la valeur du livre nous sont donnés ils nous permettent ensuite de se procurer d'autres livres. Pour connaitre le fonctionnement du site plus en détail, je vous renvoie au FAQ


Ce que je trouve intéressant c'est de pouvoir me procurer des livres de ma PAL en échange de livres que je n'ai pas aimé et qui pourtant sont désirés par d'autres personnes. Pour l'anecdote, j'ai mis à l'échange tous les Harlequins et les Angélique de ma mère. Par contre pour les livres récents ou connus, il faut savoir attendre car il faut les réserver (il y a un système de rangs).

Je sais qu'il existe d'autres sites d'échange, gratuits mais j'aime bien Pochetroc, je le trouve clair, fonctionnel et à l'écoute, si jamais un Pochetroqueur ne nous envoie pas le livre voulu, il recrédite le ou les points. 


♥ Et vous dites-moi si vous échangez vos livres, comment ? Que pensez-vous de ces sites d'échange ? 


Commenter cet article

Valérie 18/04/2012 10:16


J'ai testé Pochetroc mais maintenant, je suis inscrite sur un autre site qui fonctionne pareil. J'aime bien moi aussi ces échanges.

dasola 07/03/2012 13:43


Bonjour Emilie, mes livres poche ou grand format, je les revend ou je les donne à une association "Bibibliothèque pour tous" ou alors à la bibliothèque loisirs dont je m'occupe. Mais le principe
de troc est une idée sympathique. Bonne après-midi.

Pascal Djemaa 29/02/2012 16:52


Bonne analyse, bravo, Pascal, journaliste.

Nanou 24/02/2012 16:05


Ce système de troc semble très intéressant. Merci de l'avoir signalé.


Dommage qu'il ne concerne que les livres de poche !

Alex-Mot-à-Mots 16/02/2012 14:00


J'en ai entendu parler, mais je ne me suis jamais lancé.