La mort dans les yeux de Damhaug Torkil

Publié le par emiLie

La-mort-dans-les-yeux.jpg 

 

Je remercie Babelio et les éditions du seuil pour l'envoi de ce livre que j'ai lu dans le cadre du prix du jury seuil policier.

 

 


Liss a toujours considéré sa sœur Mailin comme un modèle, contrairement à elle, celle-ci semble avoir tout réussi, un métier à l’écoute des autres, une thèse de Psychologie en cours, un emploi stable, un petit ami comme il faut et surtout une relation très étroite avec leur mère. Liss, elle, est peut-être plus jolie, mais semble toujours chercher sa voie, fuyant sa ville natale et sa famille, oubliant son enfant, consommant drogues et alcools avec excès… Mais, un jour d’hiver alors qu’elle pose dans un appartement glacé de la ville d’Amsterdam, elle reçoit un appel de sa sœur, puis elle apprend que cette dernière a disparu… Pourquoi ? Et où se trouve Mailin, sa disparition a-t-elle un lien avec son travail de recherche sur les enfants victimes d’abus sexuels ou bien avec leurs propres histoires ?

Encore un polar venu du froid, qui commence pourtant sur les plages de Crête, un roman qui se lit très facilement et avec plaisir même s’il est à certains moments plus que glaçant. Nous retrouvons là encore les incontournables, propres au genre, la drogue, la violence… Là où l’on retrouve l’originalité du roman est qu’il laisse la part belle à la voix de Liss, victime centrale de l’histoire, qui cherche le fin mot de l’histoire. Les flics ainsi qu’un médecin légiste sont bien présents dans l’histoire mais ne sont pas les rouages principaux et suivent Liss, à la traine.

Un bon roman divertissant !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> j'ai noté... j'attends la sortie en poche (sinon mon banquier va débarquer à la maison !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pimprenelle a aimé elle aussi. Je le nnote donc précieusement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si je le croise au détour d'un rayon je me laisserai tenter car je ne lis que des avis sympathiques sur ce livre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Grace à vous, je sais ce que je vais m'offrir ces prochains jours. Bravo pour votre blog. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà qui me tenterai bien, car on entend rarement la voix de la victime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre